Qui se ressemble s’assemble!

Qui se ressemble s’assemble!

Lundi, juin 17th, 2013

Les couple les plus heureux sont la plupart du temps formés par la réunion de 2 personnes,qui ont des tempéraments et des personnalités qui se ressemblent.

Cela est vrai chez les couples de sexes opposés, 1 homme et une femme, autant que pour les conjoints de même sexe ,2 hommes ou 2 femmes.

Les contraires s’attirent: C’est FAUX à long terme!
Plus les partenaires se ressemblent, plus ils sont compatibles, plus ils sont opposés plus ils auront de la difficulté à vivre une relation de couple dans l’harmonie.

Il est vraiment très rare que les contraires , même s’ils peuvent semblés attirant au début, s’attirent réellement pour former une relation de couple harmonieuse et durable.


Ressemblance physique, mentale et culturelle

Il faut donc toujours rechercher en quelque sorte sont pendant chez l’autre autant du côté physique qu’émotionnelle et spirituelle. Les niveaux de conscience des 2 partenaires doit également se situé autour d’un même niveau pour que la relation du couple soit heureuse.

La ressemblance est autant importante que ce soit du côté des caractéristiques physiques les plus insignifiantes que pour des aspects sociaux, des traits de personnalité et l’évolution culturel de la personne.

Plus les personnalités se ressemble, plus le couple formé est susceptible d’être solide à long terme.

Liste de critères qui lorsqu’ils sont semblables contribuent à l’harmonie dans le couple:

-conjoint de même religion
-conjoint de même ethnie
-conjoint de même classe sociale
-conjoint de même culture
-conjoint partageant certain attribue physique
-conjoint ayant les même opinions politiques
-conjoint ayant la m6eme vision du sexe et de la sexualité

Laisser un commentaire